Mes Partitions de Musique
Iolanda Gigliotti, dite Dalida, est une chanteuse et actrice française née le 17 janvier 1933 au Caire en Égypte.
Issue d'une famille italienne installée en Égypte, après le prix Miss Ondine du Caire, elle est élue Miss Égypte en 1954. En 1955, elle ne peut pas représenter l'Égypte au concours Miss Monde 1955. En effet, le pays n’est pas présent pour cette édition en raison de la crise du canal de Suez et des hostilités présentes entre le Royaume-Uni, la France et l'Égypte. Dalida tourne à cette époque plusieurs films au Caire (Le Masque de Toutankhamon).
Résidant en France à partir de 1954, elle connaît son premier succès de chanteuse avec le titre Bambino. Se façonnant un répertoire regroupant plus de 700 chansons interprétées en plusieurs langues, elle devient une grande figure de la chanson française et bénéficie d'une popularité dépassant la scène francophone. Elle obtient la nationalité française en 1961.
Parmi ses chansons les plus connues, figurent Come prima, Les Gitans, Gondolier, Les Enfants du Pirée, Itsi bitsi petit bikini, La Danse de Zorba, Bonsoir mon amour, Le Temps des fleurs, Darla dirladada, Paroles... Paroles..., Gigi l'amoroso, Il venait d'avoir 18 ans, Salma Ya Salama, Laissez-moi danser et Mourir sur scène.
Embrassant plusieurs styles musicaux, tels que le twist, la pop et le raï, elle est également une des premières artistes françaises à interpréter des chansons disco avec les titres J'attendrai et Besame mucho.
Devenue dépressive en raison d’une succession de drames personnels, Dalida se suicide le 3 mai 1987 à Paris.
.
Bambino
Bambino
5.00
Bambino
Bambino
7.00
Buenas noches mi amor
Buenas noches mi amor
6.00
Tu peux tout faire de moi
Tu peux tout faire de moi
11.00
Le printemps sur la colline
Le printemps sur la colline
5.00
Petit Gonzales
Petit Gonzales
9.00
Ne joue pas
Ne joue pas
7.00
Come prima
Come prima
12.00
Bambino
Bambino
12.00