Mes Partitions de Musique

Le Peintre des Montagnes

Le Peintre des Montagnes
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Le Peintre des Montagnes
Référence : P0838
Le Peintre des Montagnes
Valse, Tyrolienne, succès de Nobad et sa Nobadienne
Paroles de Coeffier
Musique de J. Latorre et Jean Vaissade
Partition de 1936
Edition Paul Beuscher
Dimensions 26,5 x 17,5 cm

Nobad et sa Nobadienne étaient un duo musical français actif dans les années 1930, spécialisé dans les chansons populaires et le music-hall. Leur style mêlait humour, folklore et légèreté, typique des duos de cabaret de l’époque. Le nom "Nobad" semble être un pseudonyme fantaisiste, renforcé par "sa Nobadienne", qui évoque une partenaire féminine dans un esprit théâtral et complice.

Ils ont connu un certain succès avec des titres comme Le Peintre des Montagnes, une valse-tyrolienne publiée en 1936. Cette chanson raconte l’histoire romantique d’un artiste inspiré par les paysages alpins, dans une ambiance légère et rêveuse. Elle s’inscrit dans la tradition des tyroliennes françaises, très populaires dans les bals musette de l’entre-deux-guerres.

Une anecdote amusante : le duo a également enregistré un 78 tours intitulé Bichette et Bichon / J’aurais pu être du coin en 1938, sur le label Idéal. Ce titre reflète leur goût pour les chansons fantaisistes et les personnages attachants, souvent mis en scène avec humour et tendresse.
Produits disponibles : 1
2025-12-31 5.005.00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage